Impression de livre : pourquoi est-ce un avantage de s’auto éditer ?

Chaque année, de très nombreux auteurs souhaitent réaliser eux-mêmes l’impression de livre, et optent pour la solution de l’auto-édition.



Absence de maison d’édition ou réel désir de mener un projet personnel à bout, il existe de multiples raisons de vouloir faire l’impression de livre soi-même. Dans notre article du jour, nous allons voir pourquoi c’est un avantage, et pourquoi les auteurs sont plus libres, une fois qu’ils décident de s’auto éditer.

De nombreux avantages à l’auto-édition

Dans un premier temps, lorsque vous vous auto éditez, vous avez la possibilité de choisir le look de votre livre, de A à Z. En effet, même s’ils sont régulièrement consultés, les auteurs n’ont pas la possibilité de choisir l’image de couverture, ou encore de rédiger le résumé eux-mêmes, lorsqu’ils sont produits par des maisons d’édition.

Ce n’est pas le seul avantage, puisque vous pouvez également choisir vos propres moyens de parution : sur Internet, en librairie, vous êtes totalement libre de choisir. Cependant, s’auto éditer demande du temps et de la patience, mais vous arriverez au bout de votre projet et vous en serez fier.