Libertine : une adepte du libertinage, qu’est-ce que c’est ?

Une libertine, c’est une personne qui a une autre vision du sexe. Ce n’est pas forcément quelqu’un qui possède de gros besoins sexuels, mais qui souhaite profiter de tout ce que peut lui proposer son corps, et celui des autres.




Qu’est-ce que le libertinage ? C’est ce que nous allons voir, dans notre article du jour.

Le libertinage : comprendre cette pratique

En réalité, le libertinage est une pratique qui englobe elle-même d’autres pratiques. Par exemple, une personne libertine pourra apprécier l’échangisme, le candaulisme ou encore l’exhibitionnisme. L’échangisme, c’est le fait d’avoir un rapport sexuel avec un autre couple, en échangeant les partenaires. Le candaulisme, c’est lorsqu’un des partenaires du couple regarde l’autre dans les bras d’une autre personne. L’exhibitionnisme est une pratique qui se réalise dans des structures spécialisées, avec des personnes informées. De ce fait, une libertine peut aimer pratiquer toutes ces tendances à la fois, ou juste une seule.

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le sujet, pourquoi ne pas fréquenter un jour un club échangiste par exemple, ou un club libertin où toutes les pratiques sont autorisées, ou presque. Vous n’êtes pas obligé de participer, mais vous pouvez très bien regarder, vous informer.