Filtre polarisant : réduire la réflexion des objets

Les rayons lumineux réfléchis par n'importe quelle surface deviennent polarisés et des filtres polarisants sont utilisés pour sélectionner les rayons lumineux qui pénètrent dans votre lentille camara.

Les filtres PL (polarisation linéaire) et PL-CIR (polarisation circulaire) ont le même effet, mais il est important que vous choisissiez la version correcte pour votre caméra. Ils vous permettent d'éliminer les reflets indésirables sur les surfaces non métalliques telles que l'eau, le verre, etc.

Les filtres à polarisation linéaire et les filtres à polarisation circulaire

Ils permettent également aux couleurs de devenir plus saturées et d'apparaître plus claires, avec un meilleur contraste.

Cet effet est souvent utilisé pour augmenter le contraste et la saturation dans les ciels bleus et les nuages ??blancs. Les filtres polarisants HOYA n'affectent pas l'équilibre général des couleurs d'un tir.

Beaucoup de caméras utilisent des miroirs ou des prismes semi-argentés pour diviser la lumière qui entre dans le viseur afin de calculer l'exposition et la distance de mise au point. Les filtres PL (polarisation linéaire) que vous trouverez en vente sur le site https://www.filtre-polarisant.fr peuvent parfois interagir avec ces éléments pour donner une exposition ou une mise au point imprévisible. Nous vous recommandons donc de choisir un filtre PL-CIR à moins d'avoir une caméra à mise au point manuelle sans séparateur de faisceau.