Douleurs cervicales : vous souffrez peut-être d’arthrose

Vous ressentez des douleurs cervicales, qui sont accompagnées de vertiges, ainsi que d’une fatigue importante ?

Dans ce cas, peut-être que vous souffrez d’arthrose cervicale. Qu’est-ce que ce phénomène ? Existe-t-il des traitements pour en venir à bout ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Douleurs au niveau de la nuque : c’est peut-être de l’arthrose

Vos douleurs cervicales peuvent être causées par l’arthrose. C’est en réalité un phénomène d’usure du cartilage. Dans ce cas précis, le cartilage au niveau des vertèbres de la nuque ne remplit plus sur rôle, celui de favoriser les mouvements entre deux vertèbres. Cela provoque de vives douleurs, mais peut également provoquer une hernie discale. Qu’est-ce qu’une hernie ?

C’est lorsque le disque, qui se trouve entre deux vertèbres, est pincé par celles-ci. Existe-t-il un traitement contre l’arthrose ? Malheureusement non. En effet, il est impossible à ce jour de remplacer le cartilage usé. En revanche, il existe des traitements performants, qui pourront venir à bout de la douleur. Votre médecin, après des examens plus poussés, sera en mesure de vous prescrire des médicaments, qui pourront vous permettre de mieux vivre vos douleurs cervicales.