Friteuse électrique : quelle capacité choisir ?

Pour bien choisir votre nouvelle friteuse électrique, il faut déjà tenir compte de la composition de votre famille. Comme vous le lirez sur https://www.friteuse-electrique.fr, elle déterminera la capacité de l'appareil. Pour une belle tribu, partez plutôt sur une cuve d'1.5kg. Sachez que si vous tassez trop vos aliments dans le panier de cuisson, ils ne sauront pas cuire correctement.

Qu'allez-vous cuire dans votre friteuse électrique ?

Outre des frites, fraîches ou surgelées, vous pourrez aussi cuire des nuggets, des croquettes ou encore des beignets. De quoi régaler les plus gourmands et même au goûter. Suivant le modèle que vous prendrez, il vous en coûtera de 25 à 200 euros.

Afin de ne pas faire attendre les plus impatients, préférez une friteuse électrique puissante dont le temps de cuisson sera réduit. Il faut savoir que c'est la puissance de l'appareil, exprimée en watts, qui détermine le temps de cuisson. Certains modèles disposent d'un minuteur qui vous permettra de cuire très précisément vos aliments. Vous n'aurez pas besoin de toujours surveiller la cuisson.