Armoire sur mesure ou dressing : quel meuble choisir ?

En terme de rangement, et notamment de rangement pour nos vêtements, nous avons deux solutions qui s’offrent à nous : l’armoire sur mesure, et le dressing. Chacun possède des avantages, et des inconvénients.



Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

Armoire sur mesure ou dressing : les plus et les moins

Le dressing, c’est l’option idéale lorsque l’on a beaucoup de place dans son logement. En effet, certaines personnes peuvent se permettre de consacrer une pièce entière à se meuble très pratique. Un bureau ou une chambre d’enfant peut très simplement être reconverti en un espace dédié à l’habillement.
Cependant, ce dressing ne s’adapte pas aux petits appartements, ou au maison de ville. À la place, il faut mieux privilégier l’armoire sur mesure. La particularité des meubles sur mesure, c’est qu’ils correspondent parfaitement aux dimensions d’une pièce, ou d’un espace à aménager.
De ce fait, il est possible d’optimiser de la place, en optant pour une armoire qui viendra se loger dans un recoin difficile à aménager, ou encore un couloir ou une entrée. C’est le choix que font de nombreuses personnes, qui manquent cruellement de place.